Amis jardiniers, à vos pelles ! Découvrez ces petits coins de jardins trop mignons !

Rien de mieux qu’une petite séance de jardinage pour décompresser et déstresser. En effet, cette activité manuelle est connue pour apaiser les gens. La satisfaction de voir nos petites plantes pousser au soleil nous donne une grande sérénité. Si certains préfèrent le sport ou la randonnée, nous préférons le calme et les travaux manuels.

Cette activité pourrait même s’apparenter à un art, tant il laisse notre imagination déborder. Si vous aussi vous voulez avoir la main verte, lisez cet article, qui vous donnera des idées pour vos futures créations. Que cela soit sur un balcon, dans un appartement ou dans le coin d’une cour, vous trouverez certainement une astuce qui vous plaira !

Une échelle de plante

On peut parfois trouver des planches de bois qui trainent depuis des années dans le garage. Votre mari les a soigneusement gardés, juste au cas où. Hé bien, ce moment est arrivé puisque nous vous proposons de faire une belle structure avec ces morceaux de bois.

Pour ce faire, il vous faudra des clous, une scie, vos planches de bois, et c’est tout ! vous pourrez donc confectionner votre propre jardin à étages. De plus, cette nouvelle structure décorera votre extérieur de la meilleure des manières.

Une petite bouture

Si vous voulez faire un geste pour l’environnement, il n’y a rien de mieux que de réduire ses quantités de déchets. En effet, en plus de faire un geste pour la planète, vous pourrez planter vos propres légumes, ce qui vous fera économiser de l’argent.

Lorsque vous achetez votre laitue, coupez la tige et placez- la dans un fond d’eau dans une boîte. Au bout de quelques jours, vous remarquerez de nouvelles feuilles d’un beau vert pousser. N’oubliez pas de mettre ce petit pot près d’une fenêtre afin que votre laitue ait sa dose d’ensoleillement.

Partir plusieurs jours sans être stresser

C’est bientôt les vacances, vous avez fait toutes vos réservations et vous avez hâte de partir. Un point noir se dresse alors dans ce magnifique tableau. Qui va nourrir mes plantes durant mon absence ? pas de panique, nous avons la solution pour que votre ami à feuilles ne meurt pas de soif !

Pour cette astuce, il faudra vous munir de ficelle, d’une marmite et d’eau ! Faites plusieurs morceaux de ficelle et relier vos pots à la marmite d’eau. Penser à mettre votre marmite en hauteur pour que l’eau se diffuse parfaitement dans chaque pot. Bonnes vacances !

3, 2, 1, recyclez !

Tous les écologistes vous le diront, le plastique est un réel fléau pour la planète. On en retrouve partout dans les océans et même dans l’estomac des poissons. Pour tenter de réduire la production de plastique, il faut alors le recycler. Rien de mieux que de donner une seconde vie à nos vieilles bouteilles en plastique.

Comme on peut le voir ici, il suffit de couper de vieilles bouteilles en plastique et de les remplir de terreau. Cette solution est idéale si vous souhaitez faire pousser plusieurs plantes aromatiques dans votre balcon.